Maggie Meyer est une star du basketball dans son lycée à Overland Park, au Kansas. Elle est cette année de retour sur le terrain, mais son histoire a tout d’incroyable. En 2008, alors que la saison commence, elle finit à l’hôpital à cause d’une forme rare de méningite.
Ce n’est pas le fait qu’elle ait guéri qui fait le caractère exceptionnel de son histoire, mais ce qu’elle était en mesure de faire durant son coma, stupéfiant par là tous les médecins : elle était en mesure de faire des lancers francs en plein coma, alors qu’aucun autre signe d’interaction avec l’extérieur n’apparaissait.
Ce fait a permis à sa famille de tenir bon durant tout le temps de son coma. Elle même n’y a pas cru une fois réveillée. Mais les médecins ont une explication.
Les mouvements relatifs au basketball sont devenus tellement instinctifs pour elle que son seul subconscient lui suffisait pour les accomplir. Et pour les accomplir de manière réussie puisqu’elle marquait le point presque à chaque fois.
Aujourd’hui, elle est de retour au lycée et sur le terrain après avoir du réapprendre à peu près tout, de la marche à l’écriture. Mais le basket, lui, n’a jamais disparu de son esprit.
L’homme ne cessera jamais de nous surprendre.