Les buzz !

Une nounou qui mange… des éponges

une_nounou_qui_mange__des_ponges

Ce fait divers un peu dingue, nous vient tout droit d’Angleterre, de la région de Cornwall. Kerry Trebilcock, une nourrice de 21 ans, ne se nourrit quasiment que d’éponges et de savons.

Une alimentation bien particulière qui n’est pas sans rappeler, celle de Kaylin 18 ans, la jeune femme qui mangea du plastique.

Loin d’être une lubie, Kerry Trebilcock souffre d’un trouble alimentaire assez rare, la pica, pathologie qui fait naître une irrésistible envie de manger des objets qui ne sont pas de la nourriture.

C’est à la suite d’un séjour au Maroc pour les vacances que les habitudes alimentaires de l’adolescente ont changé, elle fut en effet victime d’une infection à l’ankylostome, un parasite vivant dans le petit intestin.

Cette maladie totalement invraisemblable semble échapper au bon sens, notre corps est comme dépossédé de lui-même, pris d’envie irrépressible, incontrôlable.

D’autres formes de pica se manifeste par le besoin irrépressible de manger du métal, du charbon, du sable, de la craie ou meme des ampoules.

Notre charmante nurse ne sort jamais de chez elle sans un petit casse-croûte, à savoir une éponge accompagnée de sauce piquante ou de moutarde. (Quel délice !)

Le témoignage de Kerry Trebilcock nous fait à la fois rire et peur.

En effet, cette jeune fille qui ne peut s’empêcher d’ingurgiter savon et éponge, nous laisse un peu perplexe.

Loin d’être glamour, ce genre de comportement peut constituer un frein dans la vie quotidienne.

La jeune femme qui n’hésite pas à rire de sa situation en se mettant en scène à son domicile dégustant de bonnes éponges nous prouve à quel point point l’humour est une arme efficace et nous impose le respect.

Pas facile de dévoiler ce qui semble pour soi comme pour les autres repoussant. Mes respects Kerry.

A propos de l'auteur

La Rédaction