What else ?

Costa Crosières : sexe, drogue et alcool

schettino_costa_croisire_temoignage_choc_drogue_sexe_alcool

Le témoignage de deux anciens employés du groupe Costa Croisières amplifie le scandale après le naufrage du Concordia et la dérive du Allegra. Corruption, drogue et prostitution étaient, selon eux, monnaie courante sur les bateaux.

Le commandant Schettino lui-même aurait utilisé les femmes comme monnaie d’échange. Un témoin oculaire aurait vu les haut-gradés prendre de la cocaïne. Une infirmière aurait subi une agression sexuelle. Les témoignages montrent la face cachée des croisières Costa.

Les deux témoins parlent tous les deux de la présence de drogue sur les navires. C’est ce qui a été divulgué après la lectures des dépositions concernant l’enquête sur le naufrage du Concordia.

« Une simple analyse d’un cheveux suffirait à prouver mes propos » dit un témoin. D’ailleurs, nous vous avions parlé de la cocaïne retrouvée dans les cheveux du capitaine Schettino.

Un autre témoin, qui a travaillé en tant qu’infirmière, rapporte avoir subi une agression sexuelle par un collègue « complètement drogué ». Le machisme était de rigueur et l’équipage réduit à l’esclavage.

Les témoins rapportent qu’entre collègues non-gradés une question revenait souvent durant les fêtes, à la vue de leurs supérieurs complètement bourrés : « Qui sauverait le navire en cas de problèmes ? »

Costa Croisières démentit tout cela et répète que les règles et les contrôles concernant drogue et alcool sont très stricts.

A propos de l'auteur

La Rédaction