Les buzz !

Devant le juge à cause du bruit de leurs talons

talons_affaire_international_anecdote_insolite

A Londres, une affaire anecdotique et quelque peu particulière fait la une : un couple de millionnaires est en plein procès avec leurs voisins du dessus à cause du bruit de leurs chaussures sur le parquet. Les riches ont les mêmes problèmes que monsieur-tout-le-monde.

Ce n’est pas parce qu’on est une compagnie et que l’on a acheté un appartement à 4,7 millions des livres qu’on peut se permettre de faire du bruit en marchant. C’est ainsi que la Elliott Corporation s’est retrouvée en procès avec les propriétaires de l’appartement en dessous de celui qu’elle vient d’acheter, sur Sloane Square.

M. et Mme Faidi ont donc saisi la justice et veulent qu’une moquette soit installée afin d’atténuer le bruit des talons des occupants du dessus. La pose de moquette est d’ailleurs une clause dans le règlement de copropriété.

Des travaux avaient été faits, et l’ancien propriétaire avait changé la moquette pour du parquet. Aujourd’hui, ils sont devant la cour d’appel après que leur première plainte ait été refusée par la cour centrale de Londres.

Des voisins auraient confirmé que le bruit des talons sur le sol ressemble à un martèlement insistant et serait véritablement pénible dans la vie de tous les jours.

Vue de l’extérieur, cette affaire qui oppose des millionnaires sur une question de moquette et parquet prend un air de comédie, surtout quand on pense qu’ils sont en appel et que la Elliott Corporation est basée aux îles Marshall. Des affaires internationales de bruit de talons aiguille, on n’en voit pas souvent !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction