Le parfumeur Guerlain fait le buzz. Mais pas de pubs à la télévision ou de nouvelle campagne d’affichage en vue. C’est de manière originale et dans la rue que la maison Guerlain fait la promotion de son nouveau produit, une version remise au goût du jour de son parfum « la petite robe noire ».
Il s’agit d’une opération de marketing consistant à disposer à même le bitume des personnages grandeur nature représentant « la petite robe noire », que les promeneurs découvriront au hasard de leur déambulation. Une silhouette terriblement glamour qui est également l’héroïne d’un film d’animation.
Le buzz semble avoir pris sur Twitter. Plusieurs micro-messages ont signalé la présence de « la petite robe noire » dans les rues de Paris et de Rennes. A vous de voir si votre ville a été envahie par cette élégante et mystérieuse silhouette noire.
« La petite robe noire » sera disponible à partir de lundi. Cette nouvelle version de ce parfum sorti pour la première fois en 2009 propose un subtil alliage de notes de cerise noire et de bergamote.