Le magasin de près de 7.000m², le premier à avoir été ouvert en France, coûterait trop cher à la marque qui a du mal à atteindre la stabilité financière. Son chiffre d’affaire, un peu en recul, est de 300 millions d’euros.
La nouvelle, relatée par Le Figaro, n’a cependant pas été confirmée par la marque qui aurait, au contraire, affirmé que la fermeture du magasin en question « n’est pas d’actualité », sans pour autant démentir complètement.
Info ou Intox ? Pour l’instant rien ne semble certain. Il semblerait néanmoins qu’il y ait déjà des noms pour reprendre le bail du magasin sur l’avenue la plus chère d’Europe. Quelques noms illustres ont été annoncés : Apple, Mark&Spencer ou encore Forever 21.
Néanmoins, Virgin semble se tourner vers des magasins plus petits car les mégastores ne seraient plus d’actualité :
« Nous nous recentrons désormais sur des formats de magasins de 1.500 m² », indique sa porte-parole, en rappelant que, « à ce jour, l’enseigne n’a pas d’autres projets de fermetures ».