Les buzz !

Un projet de loi pour obliger les mariées à porter un slip

bresil_loi_mariage_petite_culotte_nue

Au Brésil, la coutume veut que se marier sans porter de slip quand on est une fille porte bonheur. Et le Brésil est un pays où les gens croient encore beaucoup aux superstitions, chose répandue dans la plupart de l’Amérique du Sud.

Ozias Zizi a proposé une loi pour obliger les mariées à porter un slip. La raison est des plus sérieuse : lorsque l’on rentre dans un lieu de culte, il faut montrer du respect. Il reste à savoir si le tout-puissant considère que rentrer dans une église sans slip est un manque de respect.

Mais les critiques sont déjà tombées, notamment celle d’inapplicabilité. Les policiers devraient demander à chaque mariée qu’ils croisent de soulever leur jupe pour vérifier si elles ont, ou non, un slip ?

Néanmoins, il y a déjà eu des cas où l’office a été suspendu lorsque le prêtre a découvert que la mariée ne portait pas de petite culotte. Il se serait senti offensé (et probablement il a un peu rougit). Mais d’autres religieux considèrent que cette tradition n’a rien à voir avec la religion, ce n’est qu’une tradition et elle n’offenserait pas le Seigneur.

Cette croyance n’en est qu’une parmi tant d’autres sur les petites culottes et les mariages. Au Pérou il est conseillé aux filles de porter un slip jaune lors des mariages ; dans le Pays de Galles, une goutte de valériane sur la petite culotte rendrait une fille irrésistible.

La plus curieuse reste tout de même la tradition qui veut que si une fille porte la culotte de la mariée, elle se retrouvera à l’autel dans l’année qui suit… plus original que notre bouquet non ?

A propos de l'auteur

La Rédaction