Tout le monde rêve de rentrer dans le Guinness des Records, et si on n’a pas de particularité génétique qui nous y fasse rentrer sans que nous ayons à lever le petit doigt, il faut tenter le tout pour le tout. Mais parfois, cela tourne mal.
Au Sri Lanka, à Colombo, Janaka Basnayake, 24 ans, a tenté de battre le record du monde de survie après s’être fait enterrer avec l’aide de sa famille samedi 3 février.
Enterré vers 9 heures 30 du matin, il aurait été déterré à 16 heures. Mais au lieu de retrouver leur être cher vivant et en bonne santé, sa famille l’a extrait de son trou inconscient et l’a été transporté immédiatement à l’hôpital.
Janaka n’a pas survécu a son enterrement dans une tranchée de quelques trois mètres de profondeur. Les raisons de sa mort ne sont pas encore tout à fait claires, une autopsie devrait être pratiquée.
La chose la plus étrange dans cette histoire est qu’il n’y a pas vraiment de record du monde de temps dans cette catégorie, probablement à cause du danger de mort. Tout ce que l’on connaît ce sont des performances de magiciens comme David Copperfield, mais nous savons tous qu’il y a un « truc ».