L'Echo

Yahoo préparerait des licenciements massifs

yahoo_licenciement_restructuration_scott_thompson2
Sharknews

Yahoo serait en train de prévoir des licenciements en masse, plusieurs milliers de personnes pourraient perdre leur emploi. Le moteur de recherche aurait vu son chiffre d’affaires baisser de près de 20% l’an dernier.

La décision serait la première de grande envergure pour le nouveau directeur général Scott Thompson, nommé en janvier et successeur de Carol Bartz. Scott Thompson était le directeur général de Paypal, filiale de paiement d’e-Bay.

Yahoo comptait, en fin d’année 2011, plus de 14.000 employés dans le monde, et ces licenciements pourraient en concerner des milliers. Scott Thompson viserait essentiellement la division Produits, ainsi que la recherche, le marketing, les relations publiques et les activités jugées non stratégiques.

« Comme nous l’avons dit, notre direction a entamé un processus qui débouchera sur des changements stratégiques significatifs pour Yahoo!, mais aucune décision définitive n’a été prise à ce stade. Nous ne ferons pas de plus ample commentaire », a réagi Yahoo! dans un communiqué envoyé par e-mail.

D’autres pistes que les licenciements seraient toutefois étudiées.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews