Les buzz !

Plus de QI ou plus de seins ? Les femmes ont choisi !

sheyla-hershey-plus-gros-seins-du-monde-2

L’attrait le plus important de la femme seraient ses seins. Ce n’est pas le Parti Machiste International (ne cherchez pas, il n’existe pas) qui l’a déclaré, mais les femmes elles-mêmes. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le site anglais « My Voucher Codes » sur des jeunes femmes de 18 à 25 ans.

Une femme intelligente ne ferait donc pas le poids face à une femme à la poitrine plus généreuse. La faute, selon les spécialistes, à la pression sociale, au show business et à la culture de la célébrité.

25% des femmes interrogées pensent qu’elles seraient plus heureuses avec une poitrine plus généreuse.

Pour 43% l’intelligence n’est pas un atout de séduction.

Et 60% pensent qu’un bonnet plus généreux les rendrait beaucoup plus attirantes aux yeux des hommes.

« La culture de la célébrité est plus accessible qu’avant. On est bombardés avec des images de femmes superbes aux particularités physiques intéressantes comme des lèvres pulpeuses et des fortes poitrines. C’est facile de regarder ces femmes et de faire le lien entre leur physique et leur succès. Mais cela peut vite virer à l’obsession malsaine », estime la psychologue anglaise Mamta Saha.

La faute à la société, donc, une société de surconsommation où le regard de l’autre est de loin plus important que le regarde qu’on porte sur le monde et surtout sur soi.

Il faudrait se demander aussi si ce n’est pas un peu la faute aux hommes si les jeunes femmes préféreraient se faire refaire les seins plutôt que d’avoir plus de QI.

A propos de l'auteur

La Rédaction