Le nouvel iPad sera disponible le 16 mars en France, pour le même prix que l’iPad 2 (soit 489 euros pour la version 16 GO, 589 euros pour la version 32 Go, et 694 euros pour la version 64 Go, pour les modèles sans 4G).
Certes les performances de la nouvelle version de la tablette d’Apple sont améliorées, mais l’iPad 3 sera plus épais et plus lourd.
Les nouveautés :
Un meilleur écran, d’une résolution 2048X1536.
Il tournera plus vite, puisque il sera équipé d’un processeur A5X quatre coeurs. Sur ce plan là, Apple prend de l’avance sur les tablettes Samsung à ce niveau.
Sa webcam (5millions de pixels), sans être extraordinaire, sera un peu moins mauvaise que celui de l’iPad 2. Elle permettra de filmer, même si, soyons honnète, ce n’est pas vraiment pratique avec une tablette.
Les défauts :
Petite déception l’iPad 3 sera plus épais que son prédécesseur, avec 9,4 millimètres d’épaisseur contre 8,8 millimètres pour l’iPad 2. Espérons que les prochains iPad ne continuent pas de grossir…
Tout aussi dommageable, l’iPad 3 sera plus lourd, pas vraiment un bon point pour un appareil qui mise tout sur la mobilité. Il pèsera 635 grammes, contre 603 grammes pour l’iPad 2. Certes 30 grammes ce n’est pas grand-chose, mais on ne dit plus la même chose après les avoir portés toute la journée.
L’autonomie annoncée est la même que celle de l’iPad2, soit 10 heures, et 9 heures pour les modèles 4G.
Signalons que l’iPad 2 restera en vente, pour un prix revu à la baisse (moins 70 euros par modèle).