Sorties

Katerine comme un Ananas

katerinetropmimi

L’artiste Phillipe Katerine, que beaucoup considèrent comme l’Idiot National, occupera le 1er étage des Galeries Lafayette, du 4 avril au 2 juin 2012, pas personnellement bien entendu  (quoique !) mais décliné sous forme d’une exposition intitulée Comme un ananas.

Son être ainsi partiellement cristallisé à travers des œuvres purement originales, les visiteurs pourront par conséquent, le temps que leur prendra l’expo, balader leur monde dans celui du chanteur. Si les deux premiers albums de l’artiste, inspirés du easy listening, prouvent que l’artiste n’a pas toujours été le gentil fou parfois lourdingue que nous vendaient ses dernières prestations, « Comme un ananas » semble renchérir sur l’intégrité artistique réelle de Katerine.

En témoigne cet extrait du dossier de presse de l’exposition  : « Comme son titre ne l’indique pas, Comme un ananas évoque notamment un sujet cher à l’artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vies. L’exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d’une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L’exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l’imprévisible Philippe Katerine ».

Encore peu d’infos sur le contenu exact de l’exposition. Les éditions Denoël annoncent néanmoins la publication exclusive d’une création livresque originale en lien avec l’exposition, comprenant un entretien inédit avec Katerine.

A propos de l'auteur

La Rédaction