Les buzz !

Un bébé meurt d’un herpès transmis par la bouche du rabbin

circoncision_rabbin_herpes_mort_tradition_controverse_brooklyn2

La tradition orthodoxe du metzitzah b’peh consiste à sucer le sang qui coule de la blessure causée par la circoncision. Malheureusement, à Brooklyn cette tradition s’est terminée de façon tragique.

Le rabbin ayant pratiqué la circoncision aurait en effet transmis un herpès au bébé de seulement deux semaines. Ce dernier aurait succombé à cette maladie.

Le rite du metzitzah b’peh est controversé, fort probablement à cause des conditions d’hygiène qui ne sont évidemment pas respectées : sucer la blessure de quelqu’un avec la bouche est quelque chose de déconseillé à cause de la transmission de maladies infectieuses.

Dans le cas présent, non seulement la blessure était située dans une zone sensible, mais la maladie transmise a été un herpès de type 1 dont les symptômes sont plus visibles que l’herpès de type 2 ; il est possible que le rabbin ait pratiqué le rite traditionnel en ayant connaissance de sa maladie.

Le nom du rabbin ayant pratiqué la circoncision n’a pas été révélé. La police de Brooklyn est aussi confrontée au refus de coopérer de la famille du nouveau-né décédé.

A propos de l'auteur

La Rédaction