La bonne action de la journée nous vient d’un club de strip-tease, ce qui fera taire plus d’une mauvaise langue concernant ces établissements. Car oui, vice peut aller de paire avec générosité. Une donation du club de strip-tease a sauvé une équipe de foot de 9-10 ans. De quoi réunir enfer et paradis autour du ballon rond.
La décision a été prise par James Wallace, gérant du club de strip-tease « Jet Strip » à Lennox, en Californie, qui a bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’une action publicitaire. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que M. Wallace fait un don à une association.
Lorsque James Wallace a découvert les problèmes financiers du club de football de Lennox, dus notamment à l’interdiction de vendre de la nourriture pour raisons d’hygiène et dont les revenus finançaient en grande partie le club, il a décidé de faire un don.
Le conseil de la petite bourgade de Lennox a financé le club à hauteur de 600 dollars tandis que le club de strip-tease le financera à hauteur de 1.200 dollars. Ce n’est pas énorme, mais cela suffit. M. Wallace a aussi précisé qu’il referait le geste si cela était nécessaire.
Le club de Strip-tease n’est jamais mentionné dans les dons qui sont faits aux associations du coin ; car ce n’est pas la première fois que le Jet Strip fait un don : le club aurait aussi donné pour l’entretien du parc de Lennox et pour le Centre St. Margaret dédié aux SDF.