Il y a des prisonniers qui s’enfuient de la prison et passent des années en cavale, il y en a d’autres qui sortent de leur cellule pour rentrer dans une autre pas loin. C’est le cas de Arien L’Italien – ce nom n’est pas un pseudonyme – âgé de 23 ans et originaire de Biddeford.
L’Italien, accusé de tentative de meurtre sur un officier fédéral, était détenu dans la prison de haute sécurité du comté de Cumberland, au même étage que Karla Wilson, accusée de multiples agressions sexuelles. Ce serait d’ailleurs en prison qu’ils sont devenus amis.
Le 10 mars, L’Italien aurait trafiqué la serrure de la porte de sa cellule pour en sortir, après avoir expliqué à Karla Wilson comment trafiquer la sienne. Les deux avaient un rendez-vous galant dans la cellule de la fille.
Il aurait même arrangé son lit pour faire croire qu’il était encore dans sa cellule, les rondes ayant lieu toutes les 15 minutes, un peu à la façon des films. Les gardes sont d’ailleurs tombés dans le panneau.
Les deux amants ont donc consommé leur liaison. Mais au retour, L’Italien se serait fait prendre en flagrant délit alors qu’il rejoignait sa cellule. Et dire qu’il avait même réussi à empêcher la porte de sa cellule de se refermer correctement pour pouvoir y retourner ni vu ni connu. Sans doute la faute à un gardien en retard ou en avance sur sa ronde.
Forcément, les deux tourtereaux ont été isolés l’un de l’autre et ne pourront plus se voir. Pour une fois qu’un détenu retournait de son plein gré et sans faire de bruit dans sa cellule…
Ce qui est sûr c’est que ce chaud lapin de L’Italien porte bien son nom.