Christine Wright-Darrisaw, âgée de 36 ans, a été arrêtée pour avoir menacé de mort le Président des Etats-Unis à cause des lois de la justice américaine concernant la garde des enfants. Or, on ne menace pas le Président du plus puissant Etat du monde impunément.
Christine aurait appelé à plusieurs reprises la Maison Blanche pour se plaindre avec l’opérateur des lois américaines concernant la garde des enfants. Elle aurait demandé qu’Obama s’en occupe et qu’il remette les choses en place.
Mais le 24 février dernier elle aurait commis une faute plutôt grave. Probablement exacerbée de l’inaction du Président concernant sa demande, elle aurait commencé à crier et s’énerver au téléphone.
Durant cette engueulade, elle aurait menacé Barack Obama de mort. L’opérateur de la maison blanche aurait immédiatement contacté les services secrets et les aurait mis au courant de l’appel et des appels précédent.
Après être remontés à la source, les services secrets sont intervenus et ont arrêté Christine Wright-Darrisaw. Elle risque une peine de 5 ans de prison et une amende de 250.000 dollars.
Mais le magistrat en charge de l’affaire, Jonathan Feldman, n’aurait pas pris les menaces au sérieux et aurait demandé une expertise médicale sur la santé mentale de Christine. Cette dernière aurait en effet déjà eu des désordres mentaux.
Pour sa famille, Christine « n’est pas une personne dangereuse ».