Ça transpire !

Marseille hérite du Bayern, une finale Madrid-Barcelone en vue

quart-ligue-des-champions

Vendredi 16 mars se tenait le tirage au sort des quarts de finale, puis demi-finales de la ligue des champions. L’affiche de ces quarts de finale est une reproduction des matchs de poule, qui ont déjà vu s’affronter deux grands noms de la compétition à savoir l’AC Milan et le FC Barcelone.

Une rencontre qui promet des surprises, bien que le Barça tenant du titre soit légèrement favori.

Pour les autres rencontres toutes inédites à ce stade de la compétition, Marseille hérite du Bayern de Munich, et jouera le match retour à Munich. Une rencontre qui promet d’être explosive pour les Marseillais, qui pour assurer toutes leurs chances lors du match retour à Munich devront réaliser un bon résultat au Vélodrome.

L’APOEL FC, petit poucet de la compétition vivra son baptême du feu auprès d’un habitué de la Ligue des Champions ; le Real Madrid. Un match déséquilibré sur le papier qui pourtant pourrait bien créer la sensation en cas de victoire des chypriotes.

Pour Chelsea, seul club anglais de ces quarts de finale, le salut passera par la route de Benfica qui s’est déjà frotté à un autre pensionnaire de la Première League en poule : Manchester United.

Des demi-finales qui pourront voir s’affronter Chelsea et Barcelone pour une revanche de l’édition de 2009.

En cas de victoire, le Barça pourrait retrouver son meilleur ennemi le Real de Madrid en finale.

La compétition se clôturera à Munich où le Bayern espère soulever la coupe en son jardin, ce qui complexifie un peu plus la tâche marseillaise.

Les matchs de quarts de finale se joueront le 27 et 28 mars.

La compétition démarre maintenant !

A propos de l'auteur

La Rédaction