Les buzz !

Quand François Hollande est comparé à Hitler

behague

La campagne présidentielle fait rage et il semblerait que tous les coups soient permis. Notamment sur internet qui, par sa liberté et facilité d’expression, est le lieu idéal où mener des attaques à droite, à gauche et au centre.

La dernière en date est sans doute celle de Ségolène Royal, dimanche soir sur France 5, mais celle de Jacques Béhague, élu UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées, nous a offert un moment de lyrisme sur son blog. Une attaque directe – et pas très fine – à l’encontre de François Hollande.

Le texte présente quelques magnifiques perles dont on se souviendra probablement dans les livres d’histoire :

« J’accuse Monsieur HOLLANDE de faire renaître ces mêmes haines qui ont conduit l’humanité dans ce que nous avons connu de plus effroyable et de nauséabonde…
J’accuse Monsieur HOLLANDE de prôner le
nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de « trop » gagner d’argent…
– Soit par la confiscation de leurs biens et de leurs revenus.
– Soit par l’incitation à l’émigration. Monsieur HOLLANDE est donc
– Soit un
criminel à l’encontre d’une population, celle des « riches », au même titre que Hitler en son temps quand celui-ci s’est lui aussi attaqué aux riches au travers des juifs.
– Soit un
demeuré de ne pas s’en rendre compte !
François HOLLANDE, se rend coupable de pratiquer l’apologie de la haine d’une population, celle des riches.
Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf HITLER au travers des juifs. (…)
Il faut que les mensonges cessent ! Il faut que l’hypocrisie cesse ! Il faut que la dissimulation de l’Histoire cesse si l’on ne veut pas qu’elle se répète en laissant s’installer ces stratégies socialistes sournoises dont le seul but est de prendre le pouvoir ! »

La plus belle phrase de ce texte est probablement celle-ci :

“le nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de « trop » gagner d’argent”

Grâce à cette phrase, les choses sont claires : si vous êtes pauvre, c’est que vous n’êtes pas de la bonne ethnie. Les riches sont une ethnie à part entière, c’est nouveau.

Jacques Béhague a publié un billet sur son blog dans lequel il s’excuse du pamphlet scandaleux qu’il dit ne pas avoir écrit et accuse son « webmestre » d’être à l’origine de toute l’affaire.

Voilà les risques d’avoir un blog et de ne pas le mettre à jour soi-même.

A propos de l'auteur

La Rédaction