Ça transpire !

Messi devient le footballeur le mieux payé du monde

messi_salaire_pub_revenus

Lionel Messi est le meilleur footballeur du monde.  Mais jusqu’à présent il n’était pas le mieux payé : David Beckham, pourtant exilé dans un championnat mineur (Major League Soccer américaine) le devançait grâce à ses contrats pubs mirobolants.

Injustice (si on peut parler d’injustice au sujet de revenus aussi important) réparée d’après une enquête du magazine « France Football », dans les kiosques aujourd’hui. Lionel Messi, qui n’est pourtant pas un top model, est devenu « bankable » auprès des publicitaires.

Le footballeur argentin cumule 33 millions d’euros de revenus annuels, à savoir 10,5 millions de salaires, 1,5 millions de primes, et surtout 21 millions en contrats publicitaires divers.

Beckham, pourtant sur le déclin sportif, garde la cote auprès des publicitaires. Ses revenus 2011 s’élèvent à 31,5 millions d’euros, répartis entre 4,8 millions d’euros de salaires, 700.000 euros de primes et donc une coquette somme de 26 millions d’euros en contrats pub.

Le troisième footballeur le mieux payé du monde est sans surprise le portugais Cristiano Ronaldo avec 29,2 millions de revenus, dont 13 en salaire.

Le classement des entraîneurs est dominé par José Mourinho, le charismatique entraîneur du Real Madrid, qui a empoché 14,8 millions d’euros cette année. Il devance l’entraîneur du PSG grassement rémunéré par les propriétaires qataris du club (6 millions d’euros) et qui a touché une prime de licenciement de 7,2 millions d’euros cette année suite à son départ de Chelsea.

A propos de l'auteur

La Rédaction