Les buzz !

VIDEO : Tasé à mort pour un prétendu vol de biscuits

arrestation31

Il s’agit là d’une affaire assez étrange qui nous arrive d’Australie et qui contient toute une série de zones d’ombres. La police elle-même ne sait pas quoi penser de ce qui est arrivé.

Tout à commencé lorsqu’un homme est rentré dans un magasin de Sydney et a prétendu que quelqu’un essayait de le tuer. Le vendeur aurait eu peur et aurait refusé de l’aidé, sans doute croyant avoir à faire à un déséquilibré.

L’homme serait alors sorti emportant avec lui une boîte de biscuits, sans payer. Le vendeur aurait donc appelé la police qui, après avoir visionné les enregistrements des caméras vidéo, aurait commencé à chercher l’homme en question pour vol à la tire.

Une dizaine de minutes plus tard, un suspect correspondant à l’homme dans la vidéo de surveillance aurait été aperçu ce qui a mené la police à procéder à l’interpellation. L’homme aurait résisté aux forces de l’ordre qui auraient utilisé un spray au poivre pour l’arrêter, mais sans succès.

Les policiers l’auraient alors poursuivi dans les rues de Sydney jusqu’à ce qu’ils fassent feu à trois reprises sur l’homme avec des tasers.

Selon les témoins, l’homme aurait appelé à l’aide, puis serait mort à cause d’un arrêt cardiaque.

Le pire dans cette histoire est que les policiers ne sont pas encore certains que l’homme en question était le voleur de biscuits ; il n’a par ailleurs pas encore été identifié.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction