Les buzz !

Chasse au pigeon à Côme (Italie)

pigeons_chasse_italie_come

Le problème de la surpopulation des pigeons devient de plus en plus ingérable, surtout dans certaines villes d’Italie. Et la solution n’est vraiment pas facile à trouver. Sauf pour un conseiller de la province de Côme pour qui la solution est une et très simple : les tuer.

Il s’appelle Mario Colombo et est actuellement au centre d’une polémique de la part des associations de protection des animaux. Ce qui lui est reproché est d’avoir recruté des tireurs pour exécuter les pigeons qui provoquent de sérieux dommages.

Ce ne sont pas moins de 80 chasseurs qui ont suivi un cours et obtenu la licence de tuer. Il pourront désormais être appelés par agriculteurs et éleveurs afin de s’occuper de ces oiseaux.

« S’ils les tuent c’est mieux, mais il peuvent aussi juste se limiter à leur faire peur et les dissuader de revenir sur les terrains. » a annoncé le conseiller. Forcément, les associations de protection des animaux sont furieuses et ont fait appel à la justice.

Le WWF s’inquiète, quant à lui, d’une telle action au moment des amours et des dérives qu’une telle chasse ouverte pourrait engendrer au niveau des autres populations animales. Sans compter un problème de sécurité : il y aura tout de même 80 personnes armées qui ne sont pas des forces de l’ordre.

Néanmoins, le problème vient surtout du fait qu’il revient à la province de rembourser et réparer les dégâts que peuvent causer les animaux sauvages. De quoi inciter une telle mesure en temps de crise.

La polémique continue en Italie, mais pour l’instant aucune décision de justice n’a été prise pour laisser continuer ou arrêter l’attaque.

A propos de l'auteur

La Rédaction