Les petites marionnettes sorties de la tête de Jim Henson ont été sacrées sur le boulevard des stars comme l’ont été les plus grands acteurs d’Hollywood. Bien que moins connus en France, les Muppets sont une partie importante de la culture populaire américaine.
Créée en 1976 par Jim Henson, la série originale ne comporte que 120 épisodes et sa diffusion a cessé en 1981. En France, elle est arrivée en 1977 sur Antenne 2.
Mais malgré l’arrêt du show original, les muppets n’ont cessé d’innover et n’ont cessé de collaborer avec les plus grands artistes. Cette année, la sortie de leur film a été un énorme succès rapportant plus de 158 millions de dollar à travers le monde.
Kermit la grenouille, Piggy la cochonne (dont le nom est sujet à de nombreux jeux de mots) ou encore Frozzie l’ours… ils sont désormais rentrés dans la légende.
« Nous sommes vraiment très heureux d’être sur Hollywood Boulevard aujourd’hui et de rejoindre certains des plus grands noms du show-business » a déclaré Kermit.
La fille du créateur Jim Henson, Lisa, était présente à la consécration : « Les Muppets ont désormais leur propre étoile sur Hollywood Boulevard, non loin de celles de mon père et de Kermit »