Un nouveau sondage de CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC nous offre des chiffres étonnants, surtout concernant Jean-Luc Mélenchon. L’issue de l’élection présidentielle au bout du second tour n’en reste pas moins inchangée.
Nicolas Sarkozy gagne près de 2 points au premier tour, confirmant sa position de tête avec 30% d’intentions de vote, devant François Hollande qui stagne à 28%.
Marine Le Pen est toujours à la troisième place mais chute de quelques points avec 13,5% d’intentions de vote. Il est fort probable que cette chute soit la raison première de la hausse de Nicolas Sarkozy.
François Bayrou stagne lui aussi avec ses 13% d’intentions de vote et se retrouve face à face avec la surprise de cette campagne : Jean-Luc Mélenchon.
Après son succès à la Bastille qui l’a même étonné, il s’attendait à 30.000 personnes et il y en aurait eues plus de 100.000, le candidat du Front de Gauche a en effet gagné deux points se plaçant au même niveau que François Bayrou avec 13% d’intentions de vote.
Malgré ces quelques changements et la montée de Nicolas Sarkozy, l’issu du second tour de l’élection présidentielle reste inchangée : François Hollande l’emporterait avec une dizaine de points d’avance sur le président sortant.