L'Echo

Free mobile a 2 millions d’abonnés mais perd ses premiers clients

article_free

2,2 millions d’abonnés ; voilà le chiffre annoncé concernant le nombre de clients de Free mobile qui pèserait désormais 3% du marché de la téléphonie mobile en France, seulement trois mois après le lancement de ses forfaits low-cost.

Une véritable victoire pour le nouvel arrivant. Mais il semblerait qu’il soit victime de sa propre réussite : les premiers clients seraient en train de partir.

C’est ce qu’à annoncé Bouygues télécom après le lancement de son offre low-cost B&you. Sur les 4.000 abonnés, près de 49% viendraient de Free. Soit un client sur deux.

L’offre B&you a été lancée le 21 mars et est un franc succès. Free serait victime de son succès et des pannes régulières sur le réseau.

Les appels de Free passent en itinérance sur le réseau de France Télécom, comme convenu par les accords pris entre les deux sociétés. Mais cette itinérance a un coût et il se paye en qualité du service.

Les clients de Free ont en effet vu leur réseau subir des coupures régulières. La coupure du 3G est parfois nécessaire pour envoyer un simple sms sur un réseau 3g saturé par les smartphones.

L’attrait des offres à bas prix serait donc en train de reculer, mais l’opération n’en reste pas moins un véritable succès pour la société d’Iliad.

A propos de l'auteur

La Rédaction