Le record, un peu sordide il faut l’avouer, a été établi par Bola Aldebisi âgée de 52 ans. Elle a été arrêtée à l’aéroport international de Washington alors qu’elle essayait de rentrer sur le territoire américain avec son chargement dans l’estomac.
La douane a commencé à suspecter d’entre en présence de la mule lorsqu’elle a affirmé être venue rendre visite à son frère car elle était incapable de le décrire ni de leur fournir son adresse. C’est alors qu’ils ont procédé à une fouille au corps.
Son estomac paraissait « trop rigide » ce qui a alimenté les soupçons des douaniers. Ils ont donc décidé de la soumettre aux rayons X et ont fait la surprenante découverte.
Ils l’ont donc emmenée à l’hôpital où les docteurs ont confirmé l’énorme quantité d’héroïne stockée dans son estomac. Une record.
La femme, originaire du Nigeria, avait ingéré 180 capsules d’héroïne pour un poids total de 2,157 kg. Soit une valeur sur le marché avoisinant 120.000 euros.
Christopher Hess, directeur des douanes de Washington, s’est dit inquiet : « Le nombre de capsules ingérées par cette femme est incroyable, il y avait un véritable risque pour sa santé et si ce nombre devient la norme, c’est très troublant. »
Le record précédent était détenu par un autre nigérien de 46 ans qui avait ingéré 100 capsules pour un poids avoisinant les 1,8 kilogrammes de drogue.