Une professeur d’anglais de Rouen a été suspendue par le ministre de l’Education Nationale Luc Chatel après avoir demandé aux élèves de l’une de ses classes de respecter une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah.
La couverture médiatique intensive des 32 heures du siège du présumé tueur a visiblement fait perdre le sens des réalités à certains…
D’après les témoignages des délégués de la classe TS2 du lycée Gustave-Flaubert, cette femme de 56 ans aurait justifié cette minute de silence inopportune en déclarant que Merah était une victime, et que le lien entre al-Qaida avait été monté de toutes pièces par Nicolas Sarkozy et les médias.
La plupart des élèves de la classe auraient quitté la salle, probablement choqués par la demande de leur prof, tandis que d’autres sont restés, sûrement pour essayer de la raisonner.
D’après une élève, la professeur se serait par la suite excusée ajoutant qu « elle n’allait pas bien et qu’elle allait peut-être prendre des congés ». Avec sa suspension immédiate, elle n’aura même pas besoin de poser ses jours.