Lorsque l’on participe à une croisière exclusivement réservée aux homosexuels, on ne s’attend sans doute pas à se faire arrêter parce qu’on fait l’amour de la manière qui est préconisée par notre préférence sexuelle.
C’est pourtant la malheureuse aventure qui est arrivée à John Robert Art, 41 ans, et Dennis Jay Mayer, 43 ans, lors de leur croisière dans les Caraïbes.
Ils auraient étés vus en train de faire l’amour par quelqu’un sur la plage qui a averti les autorités. Le problème est survenu lorsqu’ils ont découvert qu’en République Dominicaine la sodomie est encore interdite par la loi.
La police les a donc arrêtés pour sodomie et exhibitionnisme, ce qui n’a pas manqué de faire scandaliser l’opinion publique internationale. Néanmoins, ils étaient effectivement hors-la-loi d’après les lois du pays.
Au final, et probablement suite à la pression médiatique, les charges pour sodomie ont été abandonnées. Les deux hommes ont plaidé coupable d’exhibitionnisme et ont écopé d’une amende avoisinant les 400€ chacun.
Dans le cas où vous seriez homosexuel et que vous partiez en vacance avec votre compagnon ou votre compagne, sachez qu’il existe un site pour savoir dans quels pays l’homosexualité est interdite, afin que vous n’ayez pas de mauvaise surprise.
Il s’agit du site de l’association internationale pour le voyage gay et lesbien, l’ILGTA.