Les histoires de chasseurs tirant sur des promeneurs ou leurs partenaires de battue après les avoir confondus avec un sanglier ne sont pas hors du commun. Aussi ridicule leur confusion soit-elle, on peut à la limite concevoir que la corpulence d’un sanglier peut plus ou moins ressembler à celle d’un humain, après quelques verres de trop.
Mais cet homme du Colorado a repoussé les limites de l’entendement. Derrill Rockwell a atteint une punk en pleine tête, après avoir confondu sa crête rouge avec le plumage d’un oiseau…
Cet homme de 49 ans avait décidé de sortir son 22 long rifle pour effrayer les oiseaux qui embêtaient son chat (une fois n’est pas coutume), et d’en tuer un pour leur donner une bonne leçon.
Malheureusement, c’est dans le crâne d’une jeune fille que sa balle est venue se loger. Il avait confondu la crête de cette punk avec le plumage d’un oiseau.
En attendant les cris de cette femme, le tireur a pris conscience de son impardonnable méprise. Il a conduit la victime à l’hôpital où la punk a survécu à sa blessure au crâne.
Seul circonstance atténuante pour Rockwell, la jeune punk, visiblement sous les effets d’une drogue, était accroupie au moment des faits, et sa crête dépassant des herbes, devait être bien en évidence.
Derrill Rockwell a été condamné à 5 ans de prison avec sursis et 10.000 dollars de dommages et intérêts.