Les buzz !

Chine : un iPad en papier pour honorer les morts

72497

Le 4 avril est le jour des morts en Chine et les chinois, très ancrés à leurs traditions, brûlent des objets en guise d’offrandes à leurs défunts. Si la tradition reste, les offrandes, elles, évoluent avec le temps.

Fausse monnaie, articles en papier en tout genres selon les goûts de leurs ancêtres… voilà que depuis quelques années il y a des nouveautés de taille, signe que la tradition et la modernité peuvent très bien se concilier, surtout en Asie.

Des iPads et des iPhones en papier : voilà le nouvel article qui fait l’unanimité chez les chinois qui se préparent à célébrer ce jour de deuil. Forcément, brûler un vrai iPhone est plus difficile, et sans doute plus cher.

“Les iPads et iPhones en papier proposés à la vente sont d’une dimension similaire aux vrais et comportent tous les accessoires, comme les écouteurs”, explique M. Wang, un commerçant en ligne. “Ces articles en papier sont très populaires, en particulier à l’approche de la fête des Morts”

538 yuans (64 euros tout de même) pour un iPad en papier, 22 yuans (2,5 euros) pour la version papier de l’iPhone. L’engouement de l’année dernière a fait flamber les prix.

La question qui reste est : y a-t-il le Wifi dans l’au-delà ?

A propos de l'auteur

La Rédaction