Drôle de mésaventure que celle qui est arrivée à une étudiante chinoise de 28 ans. Yan Yan Ch’eng a décidé de faire une petite sieste sur son balcon par une belle après-midi ensoleillée. Pour mieux profiter du soleil, la jeune fille a eu la dangereuse idée de s’allonger sur le rebord du balcon, situé au cinquième étage d’un immeuble.
Elle s’est rapidement endormie, son visage bercé par la chaleur des rayons. Mais le rêve a ensuite tourné au cauchemar, un cauchemar bien réel. Yan Yan s’est tournée pendant son sommeil, et s’est subitement réveillée alors qu’elle s’apprêtait à tomber dans le vide…
Dans un ultime réflexe l’étudiante parvient à s’agripper au rebord du balcon avec ses mains, mais elle ne peut empêcher ses pieds de tomber dans le vide. Un classique des blockbusters américains, mais dans les films c’est suite à une course poursuite endiablée, et non après une sieste printanière, que les acteurs se retrouvent dans cette périlleuse situation.
La jeune fille a néanmoins trouvé des héros pour la sauver. Ses cris de détresse ont alerté le voisinage qui a prévenu les pompiers à temps.
Yan Yan s’en sort indemne, avec quelques éraflures aux genoux. Mais elle aura désormais peut-être plus de mal à trouver le sommeil après ce rendez-vous manqué avec la mort.
1)
2)