Les buzz !

Le chien Georges sauve sa vie en appelant les urgences

georges_basset

En Angleterre, Georges un basset de deux ans, s’est malencontreusement emmêlé avec un fil de téléphone en jouant. Plus le chien essayait de se dégageait, plus le fil se resserrait autour de son cou, le conduisant vers une mort inextricable.

Alors que Georges étaient en train de s’étranger, le miracle a eu lieu. Avec sa papatte, George a appuyé sur la touche des urgences, le 999 au Royaume-Uni, ce qui a permis de mobiliser les secours.

Le voisin des propriétaires du chien possédait une clé de la maison, et il a ouvert la porte aux secours quand ils sont arrivés.

Alors que les urgentistes couraient dans tous les sens pour trouver une personne en détresse, ce même voisin s’est rendu-compte de la situation du pauvre George, et à libéré le chien à temps.

Ce reflexe vital est probablement plus un sacré coup de chance qu’un éclair de génie de la part du basset. Sa propriétaire le dit elle-même, « Georges n’est habituellement pas très intelligent. Il est surtout fort pour manger nos chaussettes ».

A propos de l'auteur

La Rédaction