John Fisher, âgé de 46 ans, a été piégé par la sa victime, une courageuse jeune fille de 10 ans à l’esprit très vif. Lors des attouchements, elle a eu la présence d’esprit de prendre une photo de l’acte qui a ensuite servi de preuve.
Le premier attouchement de la jeune fille remonte à janvier 2010, la petite n’avait alors que 9 ans. Elle aurait prévenu ses parents mais rien n’aurait été fait. Tout aurait pu s’arrêter là si John Fisher n’avait pas recommencé en novembre dernier.
Lors des nouveaux attouchements, la petite fille a eu le bon réflexe de prendre sa Nintendo DS pour prendre une photo de l’homme en train de la toucher. Cette photo a été considérée « preuve indéniable » de l’acte de pédophilie.
La petite aurait ensuite prévenu ses parents, et la police, avec la preuve en main.
John Fisher a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme, à une interdiction d’avoir tout contact avec des enfants de moins de 16 ans pendant au moins les dix prochaines années ainsi que de signer le registre des délinquants sexuels à vie.
John Fisher a initialement nié les attouchements mais a avoué une fois confronté à la photo. Il a ensuite avoué être attiré par les pré-adolescentes.