Les buzz !

Sidaction 2012 : top départ aujourd’hui pour trois jours

Trois jours d’action à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er avril pour la lutte contre le SIDA et la collecte de fonds pour la recherche. Sidaction 2012 commence aujourd’hui vendredi 30 mars pour se poursuivre tout le week-end.

14 chaînes de télévision et 3 radios relaieront l’édition 2012 qui compte revenir à une campagne de sensibilisation ; 34 millions de personnes dans le monde sont touchées par la maladie dont 150.000 en France.

Le slogan de cette année est porteur d’espoir : « Ensemble, vous n’imaginez pas le pouvoir que nous avons. » Le Sida tue 5.000 personnes par jour alors qu’en France 6.000 personnes par an découvrent leur séropositivité.

Le top départ sera lancé ce soir à 20h35 avec la diffusion d’un clip sur tous les médias partenaires. 67 animateurs y ont participé. Puis TF1 diffusera l’émission « Qui veut gagner des millions ? » dont les gains seront reversés à Sidaction.

Mais Sidaction en appelle surtout aux dons des français qui peuvent se faire par téléphone au 110 (jusqu’au 11 avril), sur le site internet www.sidaction.org ou encore en envoyant DON au 33000 par SMS.

Samedi soir ce sera au tour de France 2 de faire une soirtée spéciale Sidaction « Les stars chantent la tête dans les étoiles ».

Dimanche, ce sera l’émission D&Co sur M6 à 18h40 où Valérie Damidot s’attaquera à la décoration des locaux de Sidaction. Le soir, Arte proposera une enquête sur l’intégration des séropositifs en Europe à 20h10.

François Dupré veut dépasser les 5 millions de dons récoltés en 2011. La moitié des fonds récoltés sont dédiés à la recherche, le reste aux programmes de prévention et de soins.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews