Ce n’est pas un scoop : comme la plupart d’entre vous, les pubs TV m’ont toujours profondément ennuyé. Je suis même devenu un expert pour zapper de chaine en chaine afin de les éviter. Mais voilà comme à toute règle il y’ a une exception, je suis tombé il y’a quelques jours sur un spot TV un peu ovni qui m’a intrigué. Une pub rythmée avec pour thème « les placards » et comme slogan « des idées chocs pour ranger chic » : pas si fréquent sur nos ondes. Bref j’ai eu envie d’en savoir plus en allant voir ce qui se cachait dans ce « placard chic ».
Cette pub m’a donc intrigué : un rythme jeune et dynamique, une fille plutôt mignonne avec son petit air embêté, des armoires de rangements qui apparaissent comme par magie. Difficile de vous expliquer pourquoi, mais le spot avait du peps et m’a donné envie d’en savoir plus : une pub TV sur l’univers du placard, ça n’était pourtant pas gagné d’avance. Au final ma curiosité a pris le dessus, et je suis allé voir de plus près ce qui se cachait derrière ces « idées chocs pour ranger chics ». Le nom du site web : Chic Mon Placard, un webzine dédié à l’univers du rangement sur mesure.
Le site m’a confirmé l’impression du spot TV : des couleurs flashies, une fille en ombre chinoise et une architecture bien foutue. Bref un site simple, fonctionnel et jolie : tout ce qu’on peut demander à un webzine. Le contenu ? Les dernières tendances, l’actualité et les différentes solutions de rangement classées selon les pièces de l’habitat (chambre/salon/dressing etc). Comme vous pouvez vous en doutez, je ne suis pas un grand spécialiste en matière de rangement mais le site m’a permis de découvrir des idées plutôt innovantes. Saviez vous par exemple qu’il existe des placards high tech dont la lumière s’allume automatiquement à l’ouverture des portes ? ou que la tendance actuelle est à la modularité de son mobilier, avec par exemple des tiroirs de placards pouvant se transformer en véritable dressing ?
Au final tout ceci m’a donné quelques idées d’aménagement pour mon appartement parisien. Ce qui m’a le plus tenté ? Avoir un dressing sur mesure dans ma chambre à la taille et au design personnalisé. Mon appartement n’étant pas bien grand, je n’ai jamais trouvé une armoire qui s’ajuste à la taille de ma chambre. En tout cas ça pourrait faire un beau gain de place. Ah oui une dernière chose : les placards sont de productions française, pas si fréquent quand la plupart de nos industries ont pris le parti de délocaliser.