Johnathan Ramsey, 11 ans, aurait été affamé à mort par ses parents qui l’auraient enfermé dans sa chambre durant 6 mois le nourrissant avec seulement du pain et de l’eau. La découverte a été faite après que le grand-père ait téléphoné à la police car il était sans nouvelles du petit depuis 9 mois.
La police de Dallas est donc allée interroger son père, Aaron Ramsey, 34 ans, et sa belle-mère, Elizabeth Ramsey, 31 ans à leur domicile. Leurs témoignages n’étaient pas concordants ce qui a lancé l’enquête.
Rapidement les enquêteurs ont compris que l’enfant était mort, mais la mort fut des plus horribles. Jonhathan était devenu violent, d’après le père, et aurait commencé à frapper sa belle-mère lui causant une fausse couche.
Le père l’aurait donc enfermé dans sa chambre pour le punir après l’incident et ne l’aurait nourri que par « rations militaires », Aaron Ramsey étant un ancien militaire.
La belle-mère de Jonathan l’aurait décrit comme « un de ses enfants qu’on voit dans les pubs contre la famine en Afrique ».
Un matin, le père aurait découvert le corps inerme et l’aurait jeté dans un bois en Août dernier.
Le couple est en prison pour violences et meurtre sur mineur. Leur caution a été établie à 500.000 dollars chacun.