Le projet a fortement été voulu par le président Barack Obama et sa femme Michelle qui s’emploient quotidiennement à être les plus proches possible du peuple américain. Quelle meilleure manière que de présenter la maison blanche dans une visite virtuelle ?
La technique sera la même que celle utilisée par Google Art Project pour créer une visite virtuelle des grands musées du monde entier. Le projet est d’ailleurs une collaboration entre la Maison Blanche et Google.
La maison du président des Etats-Unis d’Amérique, située au 1600 Pennsylvania Avenue, avec son style Liberty, pourra donc se visiter. Bien entendu, nous n’allons pas nous faufiler dans les chambres privées, nous ne sommes pas dans une télé-réalité.
Mais les couloirs, les salles, tout ce qui fait de cet endroit ce qu’il est sera visible par des milliards d’internautes. Plus besoin de prendre un avion pour Washington.
Petit détail : la possibilité de voir en détail le portrait de George Washington peint par Gilbert Stuart, célèbre pour des erreurs d’orthographe de l’artiste.