What else ?

Anders Behring Breivik veut être déclaré « sain d’esprit »

Norway-Anders-Breivik-007

Anders Behring Breivik, auteur de la mort de 77 personnes l’été dernier en Norvège a écrit une lettre de 38 pages où il défend sa santé mentale après l’expertise de deux médecins psychiatres qui l’ont déclaré souffrant de « Schizophrénie Paranoïde ».

Le procès pour sa tuerie dans une université d’été s’ouvrira le 16 avril. Breivik se sentirait « umilié » d’être considéré schizophrène.

« Je dois honnêtement reconnaître que c’est le pire qui pouvait m’arriver dans la mesure où c’est l’humiliation ultime », a ajouté Behring Breivik dans sa lettre.

D’après ses avocats, il voudrait être considéré sain d’esprit afin de ne pas invalider le manifeste idéologique qu’il a diffusé le jour de ses attaques. Un manifeste rempli de tirades islamophobes et hostiles au multiculturalisme.

Deux autres experts sont chargé de réévaluer la santé mentale de Breivik. Ils devraient donner leurs conclusion le 10 avril prochain, à six jours de l’ouverture du procès.

« Envoyer un activiste politique dans un asile est plus sadique et plus cruel que le tuer! C’est un sort pire que la mort », a affirmé Behring Breivik

A propos de l'auteur

La Rédaction