Les buzz !

Australie : un serpent sur le cockpit de l’avion

81998542

Braden Blennerhassett se souviendra toujours du vol qu’il a fait pour la société de fret Air Frontier entre Darwin et Peppimenarti, en Australie. Un passager inattendu s’est glissé dans l’avion, et ce n’était pas un passager des plus plaisants.

Un serpent, d’une espèce qui n’a pas encore été identifiée puisqu’il n’a pas encore été attrapé, serait surgi du tableau de bord en plein vol. De quoi avoir une crise cardiaque !

Heureusement Braden a montré un sang-froid admirable. Il a envoyé un signal de détresse puis aurait fait un atterrissage d’urgence. « Ma pression artérielle et mon rythme cardiaque ont un peu accéléré. C’était une expérience intéressante » a commenté le pilote à la télévision locale.

« Alors que l’avion était en train de se poser, je pouvais sentir le serpent contre ma jambe. J’avais peur ». Nous n’avons pas de mal à le croire.

Le serpent, dont la tête était tout proche du bouton à appuyer pour communiquer avec la tour de contrôle, l’empêchait d’avoir une communication fluide, ce qui n’aidait sans doute pas le pilote dans cette situation.

Le serpent se serait caché de nouveau dans l’appareil, les recherches sont en cours. Le pilote saura probablement sous peu s’il n’a eu à faire qu’à un serpent inoffensif où à un serpent venimeux à la morsure mortelle comme il y en a bon nombre en Australie.

Un scénario digne du film « Des serpents dans l’avion ».

A propos de l'auteur

La Rédaction