Les buzz !

Les conseils peu orthodoxes d’un vicaire pour Pâques

1ea8a2f9da724e05bd80f241d04e48a5_QueenCont_1

Père Phil Ritchie, de l’église de Tous les Saints à Hove, dans le Sussex, nous donne des conseils un peu particuliers pour passer un bon dimanche de Pâques. Des conseils qui seront sans doute du goût de tout le monde.

« Le problème avec l’église est que nous restons dans le bâtiment et qu’occasionnellement nous sortons pour dire ‘Pourquoi ne viendriez-vous pas dans notre église, c’est sympa et drôle’ » a dit le père Ritchie, qui a commenté « Pour être honnête, ce ne l’est pas [sympa et drôle] ».

Lorsqu’un père de l’église lui-même l’avoue, il semble évident que nous devons suivre ses conseils pour passer un dimanche de Pâques alternatif.

« Il y a pleins de manières de célébrer [Pâques] sans aller dans une sombre église victorienne. Alors pourquoi ne pas rester à la maison, faire la grasse matinée, manger du chocolat et faire l’amour. » a conseillé le Père Ritchie.

Rappelons que les prêtres protestants ont le droit d’avoir une femme et des enfants. Père Ritchie est, d’ailleurs, l’heureux père de trois enfants.

Alors célébrons tous Pâques en appliquant le plus possible les principes de Père Ritchie. Mais sans exagérer sur le chocolat, on ne voudrait pas finir la grasse matinée aux urgences !

A propos de l'auteur

La Rédaction