Il n’aura été père que trois semaines, mais il risque d’en passer bien plus en prison. Jacob David Hartley, 20 an aurait en effet tué son nouveau-né car il le dérangeait lors d’un marathon de jeu sur la console Xbox.
La mère de l’enfant, Amber Newton, aurait trouvé le petit corps mort en se réveillant le matin.
Jacob était ce que l’on peut appelé un accro de jeux vidéos. Jeudi dernier il aurait joué de 10 heures du matin jusqu’au moment d’aller travailler dans un club le soir.
Déjà durant cette après-midi, alors que le petit s’est révéillé aux alentours de 14h30, il l’aurait secoué en lui criant « Bon sang, Colton, tu vas dormir maintenant ? ». La mère l’aurait arraché des mains de son père.
Quand Jacob est rentré de son travail, le soir, il se serait remis à jouer à la Xbox. Vers quatre heures du matin le petit se serait réveillé une nouvelle fois, le dérangeant dans son jeu. C’est alors qu’il l’aurait secoué à nouveau.
Mais la mère ne s’est pas réveillée et elle ne l’a trouvé mort qu’au matin. Le petit saignait du nez et de la bouche. Emmené d’urgence à l’hôpital, il est décédé vers 7 heures du matin.
Jacob aurait confessé l’avoir secoué à plusieurs reprises. Il a été arrêté pour violence et maltraitance aggravées sur un enfant.