Le dernier concert du groupe Blur dont Damon Albarn est le fondateur et le leader se tiendra lors de la clôture des JO de Londres, le 12 août prochain. Après quoi, la page sera définitivement tournée.
Vingt ans après leur début, Damon Albarn a annoncé au Guardian la fin du groupe Blur qui se sépare définitivement.
Le dernier album de Blur est paru en 2003 et, depuis, plus rien. En 2009 le groupe s’était reformé pour une série de concerts. Le concert de Hyde Park le 12 août prochain sera donc bien le dernier du groupe.
Le concert s’annonce déjà comme mémorable, il sera un cadeau d’adieu du groupe aux fans. Le guitariste, Graham Coxon, aurait déclaré : « il y aura certainement quelques surprises, mais je ne peux pas encore m’avancer, nous allons commencer à répéter très prochainement ».
Mais ce n’est pas qu’avec Blur que Damon Albarn semble vouloir en finir. L’artiste britannique a aussi des doutes concernant le super-groupe Gorillaz.
Albarn semble donc vouloir se consacrer à 100% à sa carrière solo. Un chapitre de la pop anglaise vient définitivement de se fermer, tout comme s’était éteinte la flamme Oasis en 2009.