Paris : Le Palais de Tokyo rouvre ses portes demain

palaisdetokyo

Depuis plusieurs mois le Palais de Tokyo, qui se situe en face du musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, était en travaux pour rénovation et faire peau neuve. Les travaux désormais terminés, ce lieu d’Art contemporain va rouvrir ses portes.

Les architectes Lacaton et Vassal se sont chargés de la rénovation pour qu’il soit encore plus « artistique » qu’avant.

Pas moins de 16.000 mètres carrés ont été redessinés pour accueillir les nouvelles expositions, les projections et les œuvres d’art. Le Palais de Tokyo est désormais une des scènes incontournables de l’art contemporain et expérimental d’Europe.

Anne Lacaton a déclaré : « Cette deuxième phase de travaux vise à ouvrir la totalité des surfaces aux expositions , soit tout le premier étage, une partie du niveau zéro ouvrant sur le quai de New York, plus des espaces au troisième étage […]Cela va permettre de déambuler dans tout le bâtiment dans sa verticalité et de traverser des ambiances différentes avec des hauteurs sous plafond très variables, de la lumière qui pénètre par les verrières, les baies vitrées ou les parties hautes. »

Sa réouverture fera vibrer le Palais de Tokyo durant 28 heures au son de l’art avec des performances, des concerts… puis ce sera au tour de la triennale d’art contemporain de prendre ses quartiers. Elle ouvrira le 20 avril prochain.