L’église catholique a un message de paix universelle qu’elle s’efforce de faire connaître au monde entier. Mais il y a, dans les rangs de celle-ci, un cardinal qui prône la paix tout en étant propriétaire d’un arsénal de guerre. Léger paradoxe ?
Son Excellence le Cardinal Domenico Calcagni n’est pas un simple cardinal, mais il est l’un des plus influents de l’église catholique.
A 68 ans, il a été responsable des affaires économiques de la Conférence épiscopale italienne (CEI) et est actuellement chef de l’administration du Patrimoine du Siège Apostolique.
Mais sa passion pour les armes est telle qu’il dispose d’un véritable arsenal de guerre où figure des armes de collection tout comme des armes modernes en parfait état de marche.
Un fusil de précision Remington 7400, un Nagant russe, un fusil à pompe Hatsan « Escort » ou encore une Magnum Smith & Wesson calibre 357. Ce ne sont que certaines des 13 armes que le cardinal a en sa possession.
Le surnom de Monseigneur Rambo est sans doute bien choisi. Peut-être veut-il recréer la glorieuse armée de l’État Catholique qui était la plus puissante du monde durant le Moyen-Âge et la Renaissance ?