Nerd

Il modifie Wikipédia pour couvrir que son devoir était plagié

huxley11
Sharknews

Que celui qui n’a jamais utilisé Wikipédia pour rendre un devoir de cours lui lance la première pierre. Un utilisateur de l’encyclopédie libre, un élève, a trouvé un moyen assez original pour cacher le fait qu’il avait copié quasi intégralement son devoir sur « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley.

Puisque les professeurs sont désormais en mesure de vérifier le contenu de votre devoir pour savoir s’il a été copié, quoi de mieux que de modifier la source ?

Le principe de Wikipédia, l’encyclopédie libre, qui permet à tout utilisateur de modifier une page pour ajouter une information qu’il considère importante, vient d’être détourné d’une manière originale mais peu morale.

Un élève, pour cacher le fait qu’il avait quasiment tout copié pour son devoir à rendre, a modifier quasi intégralement la page Wikipédia concernant le livre « Le meilleur des mondes » de Huxley. En effet, si sa professeure avait vérifié, elle n’y aurait vu que du feu.

Malheureusement pour lui, les administrateurs de Wikipédia veillent continuellement et ont rapidement remis les choses en place. Sans compter que cette affaire fait désormais du bruit sur la toile. Il est difficile de croire que sa professeure passe l’éponge sur ce méfait.

En bonus : un petit extrait de la conversation entre le jeune en question et un administrateur de l’encyclopédie libre :

« – En fait je voulais juste changer le resumé pendant une semaine parque j’ai rendu un devoir à ma prof de français et j’ai beaucoup pompé. Je l’aurais remis d’ici une semaine, c’est tout… (ma prof de français a internet et connaît wiki:( )

– Si je comprend bien, vous avez vandalisé un article de l’encyclopédie libre pour vous couvrir afin que votre professeur de français ne découvre pas que vous avez copié-coller de manière intégrale plusieurs passages de l’article [le meilleur des mondes] dans un devoir ?

– L’article ‘Le meilleur des mondes’ a été visité 15 000 fois en mars 2008, ce qui fait 3 500 visiteurs par semaine. Etes-vous en train de me dire que vous auriez fait en sorte que 3 500 personnes aient accès à une version amoindrie d’un article parce que VOUS deviez couvrir votre derrière pour un devoir de français ? Si je comprend bien (j’espère que je comprend mal), c’est l’une des plus belle ruse que j’ai vues, mais ça fait également parti du top 10 des actes égoïstes que j’ai vus dans ma vie… »

On se demande ce que penserait Aldous Huxley d’un tel acte…

 

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews