L’information avait fait le tour du web la semaine dernière : une collaboration entre Philippe Stark et Apple concernant un produit qui devait voir le jour dans 8 mois. Forcément, le fan club de chez Apple était en plein délire et les projets les plus fous avaient commencé à foisonner dans l’esprit des Apple-Addicts.
Mais voilà, la déception a été grande : la collaboration ne concernait pas Apple et Starck. Ou plutôt, pas la marque Apple.
Philippe Starck a été contraint de s’expliquer après le démenti formel de la marque à la pomme croquée concernant une collaboration avec le designer français. Philippe Starck avait-il menti ? Non, juste enjolivé un peu la réalité.
Il existe effectivement un projet entre Apple et Starck, mais non pas entre la marque et le désigner mais entre un privé et Philippe Starck. En effet, ce dernier est à la charge du design d’un Yacht qui devrait être remis entre les mains de la famille de Steve Jobs.
En effet, c’est Steve Jobs qui, avant sa mort, avait commandé un Yacht au designer français, Yacht qui est toujours en préparation. Un projet qui a amené Philippe Starck à rendre régulièrement visite à Steve Jobs durant ces 7 dernières années.