Nerd

La NASA cherche des idées pour continuer l’exploration de Mars

mars-lac-glace

L’Agence Américaine manque d’idées pour rester dans la course de l’exploration martienne. Le coupures dans le budget de l’Agence ont contraint les scientifiques à se tourner vers une ressource inouïe et pourtant immense : les ingénieurs du monde entier.

La NASA, qui vient de se retirer du projet ExoMars qu’elle devait réaliser en partenariat avec l’agence spatiale Européenne, a lancé donc un appel à idées à l’attention du monde entier.

Les idées doivent être « de préférence abordables » et doivent concerner l’exploration de la planète rouge à partir de 2018.

Via le site internet http://www.lpi.usra.edu/meetings/marsconcepts2012/abstracts/ les ingénieurs, et donc vous, si vous en êtes un, sont invités à déposer leurs dossiers. Un projet de sonde, de robot… tout ce qui pourrait permettre, à moindre coût, d’explorer Mars est le bienvenu.

Néanmoins, la date butoire est le 10 mai prochain. Lors d’un atelier à Houston, Texas, les 12, 13 et 14 juin prochains, les meilleurs projets seront présentés.

Rappelons que la première mission humaine sur Mars est prévue à l’horizon de 2030, même si le calendrier semble sérieusement compromis par les récente coupures dans le budget.

A propos de l'auteur

La Rédaction