Les buzz !

Il vole un yacht pour fuir la CIA

beaulieu

Un homme dont l’identité n’a pas été dévoilée a étonné la gendarmerie de Beaulieu-sur-mer, mardi dernier, dans les Alpes Maritimes, car il se croyait la cible d’un complot international et pensait être poursuivi par la CIA qui voulait l’attraper.

C’est alors qu’il a eu la brillante idée, pour fuir ses poursuivants, de voler un bateau. Non, pas un petit bateau, mais un yacht de 18 mètres.

L’homme avait attiré l’attention en frappant divers bateaux avec ses poings, ce qui a amené certains passant à appeler la police. Entre temps l’homme serait monté à bord d’un yacht, le « Lady Ice ».

Avant que la gendarmerie ne commence la poursuite, durée bien peu longtemps, l’homme a eu le temps de démarrer le moteur et de commencer sa fuite… mais il n’avait aucun permis bateau et avait oublié de lever l’ancre.

Le moteur a donc calé après seulement 300 mètres, permettant à la gendarmerie d’appréhender l’homme. Il aura néanmoins réussi à faire quelques dégâts.

Interrogé, l’homme a raconté aux forces de l’ordre qu’il était poursuivit par la CIA qui voulait perpétrer sur lui des « sévices sexuelles ».

Examiné par un médecin, il a été interné dans un établissement psychiatrique de Nice.

A propos de l'auteur

La Rédaction