Les cellules souches contre la calvitie ?

souris

Une équipe de chercheur japonaise pourrait bien apporter l’espoir aux personnes qui souffrent de calvitie. Elle semble en effet être parvenu à un résultat stupéfiant en utilisant des cellules souches. Pour l’instant, les essais n’ont été menés que sur des souris.

Les scientifiques espèrent être sur la voie d’un véritable traitement contre la calvitie.

En utilisant des cellules souches adultes et leur environnement cellulaire, appelé niche, l’équipe de chercheurs japonais serait parvenue à recréer des follicules pileux. Une expérience concluante, menée sur une souris.

“Le follicule pileux transgénique développe les structures correctes et forme les connexions appropriées avec les tissus hôtes avoisinants tels que l’épiderme ou les muscles arrecteurs et fibres nerveuses”, précisent-ils.

L’équipe du docteur Takashi Tsuji est à la pointe des expériences utilisant les cellules souches. Cette même équipe était parvenue à faire pousser une dent sur une souris, à partir d’une de ces cellules souches.

“Nos études démontrent le potentiel non seulement pour les thérapies régénératrices de cheveux, mais aussi pour recréer des organes de remplacement”, soulignent les chercheurs.