Les buzz !

Une pub pour le Jura fait scandale

haut_jura

Le département du Jura a diffusé, sur certaines radios dont France-Info, un publicité vantant les mérites du département. Mais voilà, que cette incitation au tourisme tourne au scandale.

La publicité radiophonique joue en effet avec des double-sens sexuels, agrémentés d’une suave voix de femme, qui a scandalisé certains auditeurs et certaines féministes.

L’idée ne semble pourtant pas scandaleuse, peut-être un peu osée. La voix de la femme propose, en effet, de « venir randonner sur elle » après avoir décrit les atouts du département :

« Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble gourmand, viens randonner sur moi… Rejoins-moi sur jura-tourisme.com, je t’attends… »

Forcément, ça donne envie. Oui, mais il faut faire attention avec l’humour, il n’est pas partagé par tout le monde.

Les associations de féministes, notamment les « Chiennes de garde », demande le retrait du spot ainsi qu’un examen et une délibération du jury de déontologie publicitaire concernant ce type de publicités jouant sur la sexualité.

Et ce n’est pas la première fois qu’elles s’insurgent face à ce type de campagne. « Le point G » du département Gironde avait été visé en 2009 et les « 33 positions du plaisir » du même département en 2011.

A propos de l'auteur

La Rédaction