Nerd

Prince of Persia 1989: le code source en téléchargement

3wb4aj8rkdivr9dc7hew6wqlk8dkrb

Avis aux rétro-gamers, le code source du premier, et mythique, Prince of Persia, sorti en 1989, a été dévoilé par son concepteur et est téléchargeable gratuitement sur internet.

Jordan Mechner, qui avait développé seul le titre durant près de 4 ans, a voulu faire un cadeau aux fans de la série 23 ans après sa sortie.

La franchise Prince of Persia, qui a été adaptée au cinéma il n’y a pas si longtemps, continue d’être un des jeux phare qui ont créé les jeux vidéos modernes. Adapté sur plusieurs plate-forme, le premier Prince of Persia a été un gigantesque succès.

Jordan Mechner a donc publié le code source de la version Apple II, afin que les passionnés puissent se divertir à rejouer au titre en version assembleur. Avis aux amateurs.

3wb4aj8rkdivr9dc7hew6wqlk8dkrb

“En tant qu’auteur et détenteur des droits sur ce code source, je n’ai personnellement aucun problème à ce que quiconque l’étudie, le modifie, essaye de le faire tourner, etc. Merci de comprendre que cela ne constitue PAS une concession de droits de toute nature sur Prince of Persia, qui est une licence Ubisoft encore en cours. Ubisoft a seul le droit de réaliser et de distribuer des jeux Prince of Persia”, peut-on lire dans le document accompagnant l’archive.

Le code source est disponible à cette adresse : https://github.com/jmechner/Prince-of-Persia-Apple-II

A propos de l'auteur

La Rédaction